Nutrition et Nutrithérapie avec l’Hypnose
(à Epinal - 88 et Toul - 54)

Nutrition et Nutrithérapie

La composition de notre ration alimentaire influence notre degré de concentration, de mémoire, d’excitation, d’agressivité et d’anxiété. Elle joue un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement de nos facultés psychiques.

« Plus grave, les carences engendrées par une alimentation dénaturée, frelatée, perturbe notre mental. Et les additifs chimiques modifient notre comportement et finissent par forger notre personnalité de façon permanente. De plus en plus dans le domaine de la santé psychique les thérapeutes s’intéressent à l’incidence de l’alimentation dans nos façons d’être. Le lien étroit qui unit les troubles de l’humeur et les façon de s’alimenter devient une évidence ». (Source Bio info janvier 2013 n° 8).

Il est primordial pour voir la vie en rose de donner à notre corps les bons carburants qui lui permettront de se sentir alerte, tant physiquement que psychiquement.

Lors de la première séance, nous établiront un bilan nutritionnel afin de d’apporter des modifications sur les habitudes néfastes. Cette prise en charge pluridisciplinaire aussi bien physiologique psychique où émotionnelle vous assure la réussite de votre objectif de façon durable.

Notre système nerveux est un assemblage de neurones dont le rôle fondamental est de transmettre des excitations, des stimuli. Cette transmission de neurone à neurone se fait par l’intermédiaire de neurotransmetteurs chimiques qui véhiculent nos émotions, nos pensées, nos sentiments et sont responsables de notre comportement.

Ces neuromédiateurs ou neurotransmetteurs, sont synthétisés à partir des éléments contenus dans les précurseurs qui ne sont autres que nos aliments. Et plus précisément à partir des acides aminés issus des protides. En modifiant notre alimentation quotidienne nous pouvons par conséquent modifier notre humeur.
Parfois il est nécessaire d’avoir recours à la supplémentation alimentaire sous forme de compléments afin de gérer les carences dues à une alimentation trop riche ou trop pauvre. Ces compléments vous sont conseillés après un test de vos neuromédiateurs et ainsi adapté à vos besoins.