Accompagnement thérapeutique du trouble alimentaire
avec l’hypnose

Entendons-nous bien sur la définition du trouble du comportement alimentaire. Celui-ci porte bien son nom car il s’agit à la fois d’un trouble de l’alimentation puisque la personne ne se nourrit plus en fonction de sa faim ou de ses besoins, mais en rapport avec des critères d’ordre psycho-affectifs. C’est aussi d’un trouble du comportement autour de la prise alimentaire et plus largement dans ses comportements au quotidien à tous niveaux.

Il existe plusieurs formes de troubles alimentaires dont certaines prennent des formes chroniques avec rechutes. Vous n’êtes pas un comportement, vous n’êtes pas anorexique, pas boulimique, pas hyperphagique, ou pas grignoteur impulsif… mais une personne qui souffre d’une maladie n’ayant trouvé de mot pour exprimer les maux, alors elle trouve votre corps et la nourriture « substance psycho affective ».

Le suivi thérapeutique, car il s’agit bien là d’un suivi, vise à aider la personne à se sortir de cette spirale, en s’appuyant sur la nutrition et la nutrithérapie par un rééquilibrage énergétique nutritionnel. Car l’alimentation est essentielle pour notre corps et notre cerveau, en soi « manger ne fait pas grossir mais manger n’importe quoi fait grossir ». En cela la nourriture se devra d’être une juste recharge énergétique équilibré entre nos dépenses liées à notre activité physique et nos besoins pour gérer nos réactions émotionnelles face à notre environnement.

La fonction du thérapeute aidé des techniques humanistes comme l’hypnose et la PNL (voir encart sur le site) aide le patient à apporter un regard différent sur son comportement et à le comprendre, car ils ont été à une époque la seule réponse possible à un besoin réel. La fonction du thérapeute est aussi de tisser un double lien, d’abord une alliance thérapeutique où chacun s’engage à faire sa part vers l’objectif et un lien sécurisant entre le patient et lui-même afin de l’amener dans une juste objectivité.

PRIX DE LA SEANCE : 80€

Séances suivantes d’hypnose et suivi mensuel en cabinet : 65 €
L’efficacité de l’hypnose n’est plus à prouver, Il n’y a pas d’échec que des abandons